samedi 26 mars 2011

BANKSY DANS LES RUES DE LONDRES

Qui ça?? Aaaah Banksy!
Non, vous n'en trouverez plus, ils ont tous été éffacés. Ah si ! Il en reste un, dans le quartier de Notting Hill, à Portobello Road!

Voilà, ce que les gens me répondaient, Banksy avait disparu, en revanche plus j'avançais dans la City, plus je constatais que les Beatles et la Famille Royale, mariage ou pas, avaient du soucis à se faire pour le business de "souvenirs à toutous", car Banksy, contre sa volonté, avait envahi les tourist shops, sous toutes ses formes!!!

Pas besoin de préciser que j'ai sauté dans le premier cab croisé, pour aller dans la direction indiquée et après avoir traversé le marché aux puces et ses 2000 badauds, je suis tombée nez à nez avec une vitre opaque et rayée sous laquelle était caché L'ULTIME Banksy.
Je l'ai pris en photo (ci-dessous), mais un peu à contre coeur, car cela ne correspondait pas à mes chasses habituelles, c'etait trop facile, mais bon !

Un exposant du marché m'a interpellée en criant :
" BAAANKSY, THE FAMOUS ! YOU KNOW THE PRICE OF THIS HOUSE??"
Je répondis par la négation alors il ajouta "LOOK AT THE WEB, IT'S AMAZING".
J'ai fait ce qu'il a dit en rentrant en France et là j'ai été sidérée et je compris alors l'ampleur
de sa célébrité et surtout la connerie des gens.

Cela dit, j'aurais été très fière et aurais certainement fait en sorte de protéger une oeuvre comme celle-ci posée sur ma maison, mais de là à faire exploser le marché de l'immobilier, jamais !

Emc²

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire